Adhérents

ARCHITECTURE ET MAÎTRES D'OUVRAGE EN AQUITAINE

vendredi 25 janvier 2013

SAN SEBASTIAN - Musée San Telmo & Tamborrada

AMO Aquitaine a réuni quelques uns de ses membres les 19 et 20 janvier, à San Sebastian à l'occasion de la fête de la ville, célébrée par la Tamborrada.

Au programme, de l'architecture avec le Musée San Telmo, ancien couvent dominicain du milieu du XVIè siècle, pour lequel l'agence Nieto y Sobejano a livré en 2011 une extension dont le volume en plaques perforées d'aluminium vient s'accrocher à la roche du Mont Urgull.
Et aussi le Kursaal - palais des congrès de la ville - de Rafael Moneo qui accueille pas moins de 1000 manifestations à l'année (Festival international du film, Festival de jazz, entre autres). Deux cubes translucides comme "deux rochers ancrés", de façon à "reproduire l'accident géographique et, dans la mesure du possible, à souligner l'harmonie existante entre le naturel et l'artificiel".
Ce fut également le lieu de notre dîner festif au restaurant Ni Neu. Un défilé de plats aussi savoureux que les associations de Tamborrada qui défilèrent après que nous ayons suivi, à la télévision, le lever du drapeau sur la place de la Constitution.



La nuit a laissé place à une fête étonnante aux sons des tambours, dans un esprit très convivial. Au détour d'un rue dans la vieille ville, tambours battants, une discussion toute en simplicité et plein d'admiration s'engage avec Martin Berasatgui… No comment.

Merci à Pablo Samaniego de l'agence Samazuzu qui nous a accompagné durant tout le week-end.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire